Notre histoire

Héritage &Tradition

Haut lieu de l’histoire de la Guadeloupe, DARBOUSSIER tient son nom de Jean DARBOUSSIER , propriétaire du site au XVIIIe siècle qui abritait une habitation-sucrerie avant d’y accueillir la plus grande centrale sucrière de Guadeloupe en 1869.

Notre gamme
ScreenScreen

L’usine Darboussier nous a laissé le souvenir de ces petits trains surchargés de cannes qui sillonnaient les communes de la grande Terre. Surnommés “Loupiti “ ou “ Caté “. Traversant Pointe à Pitre, en direction de l’usine, la quarantaine de wagons était poursuivie le plus souvent par une kyrielle d’enfants cherchant à récupérer les cannes tombées du convoi. 

Les Loupitis

Un savoir-faire unique

Mais Darboussier nous a surtout laissé un fabuleux héritage. Celui d’un savoir-faire unique dans l’art du vieillissement pour obtenir ce rhum réputé depuis si longtemps dans le monde entier.

Expédiés par bateau jadis, les fûts étaient chargés sur les quais de la Darse à bord de navires marchands qui partaient approvisionner les marchés extérieurs

La magie du temps

Plus d’un siècle plus tard, le rhum Darboussier tire sa force de ces mêmes méthodes centenaires, utilisant les processus de vieillissement ancestraux. La magie du temps opère dans des chais constitués des meilleurs fûts de chêne Français et Américains sous l'œil avisé du maître de chais. Des méthodes éprouvées qui donnent à son nectar un caractère unique..

De l’avis des fins connaisseurs, les rhums vieux DARBOUSSIERⓇ se caractérisent par leur richesse aromatique.

Ils sont fins, subtils, épicés, n’ayant rien à envier aux plus belles eaux de vie.